Mission

L‘UEL œuvre pour une économie durable et prospère pour le pays, ses habitants et ceux qui y travaillent. Elle agit pour une économie attractive pour les investisseurs et les talents.

Pour accomplir sa mission, l’UEL anime des groupes de travail et des échanges avec ses organisations membres sur les grands sujets interprofessionnels. Elle présente ainsi des positions communes aux pouvoirs publics et aux partenaires sociaux sur ces sujets qu’ils pourront ensuite discuter ensemble.

Les initiatives développées par l’UEL sont fondées sur les valeurs de l’économie sociale de marché, du développement durable, de l’éthique d’entreprise, de la bonne gouvernance et de la concertation.

En 2007, l’UEL a fondé l’INDR, l’Institut National pour le Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises, qui a comme mission de promouvoir la responsabilité sociale des entreprises (RSE) auprès des entreprises nationales afin qu’elles contribuent au développement durable.

Valeurs

AGIR ENSEMBLE

Nous travaillons ensemble avec bienveillance et dans un esprit de collégialité.

Nous agissons avec intégrité et respect.

SERVIR NOS MEMBRES ET LES ENTREPRISES QU‘ILS REPRÉSENTENT

Nous portons les intérêts des entreprises auprès des différents intervenants au niveau économique et politique.

Nous favorisons le dialogue ouvert et la coopération proactive avec les pouvoirs politiques et les partenaires sociaux.

ÊTRE COMPÉTENT

Nous apportons notre expertise et notre compétence aux groupes de travail et aux comités en accord avec les principes de bonne gouvernance.

Conscients de notre devoir d‘exemplarité, nous faisons appel à l‘innovation, développons en continu notre savoir et prenons des responsabilités dans nos domaines.

Membres