Sondage : Vaccination contre la COVID-19

La vaccination est le moyen le plus efficace de prévenir les maladies infectieuses. Elle nous permet de nous protéger nous-mêmes, mais également nos concitoyens. Grâce aux efforts collectifs de la communauté médicale globale, nous avons maintenant aussi la chance de disposer de vaccins contre le SARS-CoV-2, ce qui constitue un élément essentiel dans la lutte contre la COVID-19 et nous aidera à juguler la pandémie et ses effets sur notre santé et notre société.

La stratégie de vaccination COVID-19 du Luxembourg soutient l’accès à des vaccins sûrs et efficaces. Cela permettra de réduire les conséquences sanitaires, sociales et économiques de la pandémie de COVID-19. Le vaccin contribuera à sauver des vies et à utiliser au mieux nos ressources.

Pour mieux comprendre votre opinion sur la vaccination, le Ministère de la Santé en collaboration avec l’UEL a développé l’enquête suivante.

Lien vers le sondage

Avis de non-responsabilité en matière de modélisation :

Ces chiffres sont basés sur des simulations d’un modèle SIR développé par la Task Force COVID-19.

Les résultats s’appuient sur les dernières données disponibles et sur un certain nombre d’hypothèses.

Par exemple, on suppose que tous les individus du modèle ont le même niveau d’interactions sociales et aussi qu’il y aura une ouverture progressive de la société à l’automne.

La courbe rouge montre le nombre de lits d’hôpitaux occupés par des patients COVID-19 si la couverture vaccinale reste à 63.7 % (qui est le taux de couverture actuel dans tous les groupes d’âge).

La courbe orange montre le nombre de lits d’hôpitaux occupés par des patients COVID-19 si le taux de couverture vaccinale passe à 75 %.