Élections législatives 2023 : les Talents Durables au cœur des propositions de l’UEL pour le Luxembourg

09.03.2023

L’UEL, en collaboration avec ses membres, présente ses propositions en vue des élections législatives 2023. Qu’il s’agisse des politiques d’emploi, de fiscalité ou de sécurité sociale, les mesures proposées favorisent le développement durable des talents individuels et collectifs, au service de la compétitivité des entreprises et de l’attractivité du pays.

Pour l’UEL, la priorité sera la capacité du pays à attirer, former et mobiliser les talents de demain.

Pour assurer la prospérité future du Luxembourg, l’UEL œuvre pour le développement des talents durables, en travaillant étroitement avec toutes les parties prenantes engagées. Un concept qui s’applique tant au talent individuel des dirigeants, salariés et indépendants, qu’au talent collectif des entreprises créatrices de richesse ou au talent d’équipe des partenariats publics-privés.

Les propositions, rédigées par les équipes de l’UEL en collaboration avec ses membres, s’articulent autour de ses trois piliers d’expertise que sont l’emploi, la fiscalité et la sécurité sociale. Les leviers activés visent à renforcer la compétitivité des entreprises face aux nombreux défis rencontrés et à développer un environnement plus attractif pour les employeurs et les collaborateurs.

L’UEL est un interlocuteur privilégié des partis politiques quant aux problématiques des employeurs, plus particulièrement en période pré-électorale. En tant qu’acteur clé du dialogue social, l’UEL sera mobilisée jusqu’aux élections pour porter ses propositions au cœur du débat et des programmes.

Une vue d’ensemble des propositions de l’UEL, ainsi que les propositions en matière de fiscalité sont désormais disponibles sur notre page dédiée. Les propositions en matière d’emploi et de sécurité sociale le seront prochainement.

In Luxembourg, let’s make it happen, with sustainable talent!