Employeurs, vous avez des salariés frontaliers en télétravail et vous vous interrogez sur les conséquences fiscales pour vos salariés et pour votre entreprise ?
Rendez-vous ci-dessous pour trouver des actualités fiscales relatives aux employeurs luxembourgeois ayant des salariés résidant en France et effectuant du télétravail.
Nous vous invitons à consulter notre brochure qui résume les différentes règles fiscales applicables à vos salariés frontaliers effectuant du télétravail (y compris dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19) ainsi que les conséquences fiscales qui peuvent en résulter pour vous en tant qu’employeur.
Cette brochure vise à vous aider à mieux comprendre les possibles obligations fiscales qui en découlent à votre encontre en répondant aux questions les plus fréquemment posées telles que :
- Quels sont les seuils de tolérance applicables avec chacun des pays frontaliers ?
- Quelles sont les spécificités de la période Covid et comment appliquer les seuils de tolérance pour 2022 ?
- Dans quels cas existe-t-il un risque de reconnaissance d’un établissement stable pour votre entreprise ?
- Quels sont les justificatifs à conserver par les employeurs ?