L’UEL recrute un(e) Expert(e) Sécurité Sociale (H/F/X) – CDI

03.07.2024

NOTRE ORGANISATION :  

L’Union des Entreprises Luxembourgeoises (UEL) est l’association faitière des organisations d’employeurs et regroupe les fédérations patronales – ABBL, ACA, Fédération des Artisans, FEDIL, Horesca et Luxembourg Confederation – représentatives des secteurs de l’artisanat, l’assurance, le bancaire, le commerce, l’hôtellerie/ restauration, l’industrie, les services et le transport, ainsi que la Chambre de Commerce et la Chambre des Métiers, qui ensemble assurent 80 % de l’emploi et produisent 85% du PIB.

L’UEL est particulièrement active sur les trois sujets-clés du dialogue social, c’est-à-dire les thématiques d’emploi et droit du travail, de sécurité sociale et de fiscalité, mais également sur des dossiers qui concernent les affaires économiques nationales et internationales, la sécurité et santé au travail ainsi que la RSE.

Avec ses membres, elle représente les entreprises notamment au sein du Comité de Coordination Tripartite, du Conseil économique et social, du Semestre Européen et dans les instances en charge de la compétitivité de l’économie et les Institutions de la sécurité sociale (AAA, CCSS, CNS, CNAP, FDC, MDE).

Sa mission principale consistera à gérer la représentation de l’UEL au sein des Institutions de la sécurité sociale.

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUIS POUR LA FONCTION :  

  • Posséder un diplôme de niveau master en droit, en économie, en sciences médicales ou sociales
  • Disposer d’une expérience professionnelle minimum de 10 années dans une fonction similaire ou pertinente
  • Avoir de bonnes connaissances du cadre économique, social, légal et réglementaire luxembourgeois et européen
  • Avoir d’excellentes connaissances du cadre politique et institutionnel luxembourgeois et européen.
  • Posséder une bonne connaissance du réseau des membres et parties prenantes de l’UEL et posséder, ou être en mesure de développer rapidement, un réseau pertinent de contacts professionnels.
  • Démontrer une capacité à évoluer dans un contexte de changement et d’innovation sociale et économique et à prendre, de manière indépendante, des initiatives dans ce contexte
  • Posséder d’excellentes compétences analytiques et de synthèse et être en mesure de combiner aisément des tâches opérationnelles courantes et des réflexions et initiatives plus stratégiques
  • Faire preuve d’un sens aigu du relationnel et démontrer d’excellentes capacités à communiquer Disposer d’excellentes facultés d’expression écrite et orale dans les langues françaises, anglaise et allemande. La parfaite maîtrise orale de la langue luxembourgeoise est indispensable
  • Maîtriser les outils bureautiques courants, la connaissance de SharePoint et Salesforce étant un avantage

PLUS SPÉCIFIQUEMENT IL/ELLE SERA EN CHARGE DE :  

  • Représenter les intérêts des organisations patronales et être force de propositions dans le domaine de la sécurité sociale
  • Participer avec les autres représentants de la délégation patronale aux réunions des différents organes de la sécurité sociale (e.g. conseils d’administration et commissions de travail)
  • Élaborer des prises de positions et assurer la gestion globale des dossiers
  • Suivre les dossiers qui découlent des différents comités/réunions/groupes de travail afin d’assurer leur avancement adéquat

Si cette position vous intéresse et que vous pensez avoir les compétences et la motivation requises, nous vous invitons à envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV détaillé) par courrier électronique au plus tard pour le 19 juillet 2024 à l’adresse jobs@uel.lu

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