Augmenter de manière substantielle le pourcentage de femmes compétentes et engagées au niveau des conseils d’administration des sociétés et organisations privées et publiques au Luxembourg est devenu une nécessité.

Des exemples de mixité dans les conseils d’administration démontrent l’amélioration des résultats économiques des entreprises ayant fait le choix de la diversité. Accroître la mixité dans les conseils d’administration et développer des contacts hors cadre au profit des organisations et des sociétés, tel est l’objet de cette conférence, une initiative réalisée en collaboration avec le Prof. Dr. Martin Hilb, Managing Partner, International Center for Corporate Governance à l’Université de St. Gall.

La conférence du 2 mai 2018 (de 11h30 à 14h15) se déroulera sur invitation du Ministère de l’Egalité des chances, de la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg, de l’INDR et du Female Board Pool Luxembourg.

Public cible : Président/es et membres de Conseils d’administration et Directeurs/Directrices de Ressources  Humaines des organisations publiques et privées et a.s.b.l.

Inscription (sans frais) : jusqu’au 27.4.2018 via le site de la Chambre de Commerce

 

Documents

La promotion de la compétitivité de l’économie nationale est un souci majeur et constant de tous les acteurs économiques. Pour assurer une croissance économique durable, pérenniser les systèmes de sécurité sociale et financer le progrès social, il est indispensable d’améliorer constamment l’attractivité et la compétitivité de l’économie luxembourgeoise par la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises.

L'UEL élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

 

 

Sur tous les sujets qui sont de son domaine de compétence, l'UEL est régulièrement amenée à élaborer des dossiers de fond pour soutenir ses prises de positions. Les domaines concernés sont : l'économie et la fiscalité, l'emploi et les relations de travail, la sécurité sociale, le développement durable, l'éducation et la formation, la simplification administrative, la concurrence... En toute transparence, l'UEL publie ses réflexions.