La société digitale est en train de naître sous nos yeux. L’avenir du travail doit être repensé en vue des bouleversements engendrés par cette transformation technologique et la robotisation, qui menacent certains emplois mais en généreront de nouveaux. Beaucoup d’incertitudes existent à ce sujet que le législateur devra encadrer d’une manière ou d’une autre.

L’UEL aimerait discuter de ces changements et invite les représentants des Assemblées plénières et Conseils d’administration des Chambres et Fédérations patronales du Luxembourg ainsi que tous les chefs d'entreprise à débattre de ce sujet capital avec, comme invité spécial, Monsieur Xavier Bettel, Premier Ministre et Ministre des Communications et des Médias.

 

Où ?         Chambre de Commerce, 7, rue Alcide de Gasperi, L-1065 Luxembourg-Kirchberg

Quand ?   le 29 mai 2018 à partir de 14h30

 

Programme                                       CHANGEMENT D'HORAIRE !

14h30 Accueil
15h00 Mot de bienvenue par Michel Wurth, Président de l'UEL
15h05

Introduction
par Jean-Paul Olinger, Secrétaire général de l'UEL

15h15

La digitalisation et son impact sur le travail et la société
par Xavier Bettel, Premier Ministre, Ministre des Communications et des Médias

Echange avec la salle

16h10   Conclusions par Michel Wurth, Président de l’UEL
16h20 Networking cocktail

 

Conférence réservée aux chefs d'entreprise

Inscrivez-vous jusqu'au vendredi, 25 mai 2018

 







La promotion de la compétitivité de l’économie nationale est un souci majeur et constant de tous les acteurs économiques. Pour assurer une croissance économique durable, pérenniser les systèmes de sécurité sociale et financer le progrès social, il est indispensable d’améliorer constamment l’attractivité et la compétitivité de l’économie luxembourgeoise par la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises.

L'UEL élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

 

 

Sur tous les sujets qui sont de son domaine de compétence, l'UEL est régulièrement amenée à élaborer des dossiers de fond pour soutenir ses prises de positions. Les domaines concernés sont : l'économie et la fiscalité, l'emploi et les relations de travail, la sécurité sociale, le développement durable, l'éducation et la formation, la simplification administrative, la concurrence... En toute transparence, l'UEL publie ses réflexions.