Home > Publications
Publications Imprimer Envoyer

2013-10-15 Vergleich der Wahlprogramme der Parteien

Comme en 2009, l’UEL a souhaité faire l’exercice de comparaison des programmes électoraux des partis ayant un groupe politique à la Chambre des Députés. L’UEL a donc identifié leurs positions par rapport au filtre de ses propres propositions parues dans „Les Essentiels de la Compétitivité“ et présentées aux partis ces derniers mois. De ce simple fait, la présente publication ne saurait constituer une quelconque consigne de vote, les programmes politiques abordant bien d’autres sujets comme la diplomatie ou la culture. L’ordre de présentation des partis est celui des listes électorales : DP, Déi Gréng, LSAP et CSV.

2013-09-24 Annuaire de la compétitivité 2013

L’annuaire de la compétitivité 2013 de l’UEL offre un panorama synthétique de la situation compétitive du Luxembourg. Les 24 indicateurs qui le composent sont répartis en trois catégories : la compétitivité-coût, la compétitivité hors coût et le niveau de vie/cohésion sociale. Il renseigne sur les aspects tant économiques que financiers et sociaux du pays en comparaison européenne.

2012-11-22 Annuaire de la compétitivité 2012

L’annuaire de la compétitivité 2012 de l’UEL offre un panorama synthétique de la situation compétitive du Luxembourg, à travers 24 indicateurs répartis en trois catégories : la compétitivité-coût, la compétitivité hors coût et le niveau de vie/cohésion sociale. Il renseigne sur les aspects tant économiques, financiers et sociaux du pays en comparaison européenne. Au-delà, le rapport tient également compte des développements économiques et sociaux récents et ajoute des projections pour l’année 2012, pour autant que celles-ci sont disponibles.

2011-11-29 Annuaire de la compétitivité 2011

L'annuaire de la compétitivité offre un panorama clair et synthétique de la situation compétitive du Luxembourg, à travers 23 indicateurs repris largement dudit rapport Fontagné (9 indicateurs de compétitivité-coût, 7 indicateurs de compétitivité hors coût et 7 indicateurs de niveau de vie/cohésion sociale). Ce rapport renseigne ainsi sur les aspects économiques et financiers du pays en comparaison européenne, il développe par ailleurs des indicateurs sociaux portant sur la protection sociale, l'emploi et le non-emploi et apprécie le coût et la performance du système d'éducation et de la recherche, bref il présente une image synoptique qui permet de se faire une opinion sur l'évolution du Luxembourg en Europe.

2011-06-17 Une retraite pour tous

L'UEL s'engage pour une économie luxembourgeoise et prospère, offrant du travail au plus grand nombre et donnant des revenus attractifs sous forme de salaires, de prestations sociales et de profits à tous ceux qui contribuent ou ont contribué à la richesse de notre pays. C'est dans cet esprit et avec une vue de durabilité que l'UEL exprime au moyen de ce document ses propositions pour une réforme des pensions. L’UEL est d’avis qu’il est nécessaire d’agir vite pour mettre en œuvre une réforme du régime général des pensions qui soit de nature à tenir compte des réalités économiques et démographiques présentes et surtout futures.

<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>